Nous sommes contents de devenir partenaires du programme MACIT – mesures actives citoyennes. Cela nous permettra désormais d’accueillir, en plus de nos participants issus de la migration, des personnes de tous âges, horizons et situations, qui cherchent à se reconnecter avec la vie active, à la vie sociale, à travers un engagement volontaire.

L’engagement de la société civile est indispensable dans tous les domaines de notre société. Elle la rend plus vivante, plus belle, plus coloriée, performante et accueillante. Smoothie Nomade, issu de cet élan, en est un bel exemple: programme à but non lucratif au service d’un population fragilisée, programme lancé et géré à 100% par des personnes bénévoles, qui ne sont pas payées en espèces, mais en d’autres richesses: en sourires, en satisfaction, en enthousiasme, en sens et en plaisir d’apporter leur touche de créativité aux processus de l’intégration.

Coté MACIT, nous pensons que le fait de s’engager bénévolement dans notre projet d’intégration apporte une plus-value pour tous. Un visage de plus est une richesse en plus, une expérience de vie en plus, deux mains, une tête et un cœur en plus. Nous estimons que le bénévolat enrichit aussi celui qui donne volontairement de son temps, de ses capacités, de ses idées.

L’enthousiasme de nos interlocuteurs auprès de Bénévolat Vaud nous parle. Nous partageons les mêmes valeurs: vaut mieux apprendre à une personne comment aller à la pêche que de lui donner des poissons.