Fiers, reconnaissants et heureux d’avoir gagné le PRIX du Milieu du Monde, le 30 septembre dernier. Ce prix reconnaît la valeur d’intégration d’un programme qui met en contact deux voire plusieurs publics. Ces lauriers nous donnent des ailes … et nous encouragent d’aller plus loin, d’essaimer, d’inspirer d’autres, de rayonner.

La reconnaissance publique de notre programme, qui vit grâce à des milliers d’heures de bénévolat de haute qualité professionnelle, nous honore. Nous avons envie de continuer cette aventure, ce programme performant et prometteur. Nous pourrons tourner ainsi en 2018. Toutefois pour faire un grand bon en avant, le soutien d’un sponsor serait bienvenu … nous pensons grand, nous rêvons d’aller plus loin,…. dans tous  les sens du terme 🙂 !!!!

Le jury et la chambre vaudoise du Commerce et de l’Industrie nous ont remis ce prix lors des Assises de l’Immigration à Chavannes-Renens. Nos participants ont témoigné, dans notre petit discours de remerciements, de l’importance de ce programme innovant dans leur vie: « Nous sommes en bonne santé. Nous pouvons faire quelque chose. Nous voulons faire quelque chose. Rester à la maison nous rend malades. Dans ce programme, nous apprenons à aller vers les autres, vers les gens. Nous sommes fiers de pouvoir leur offrir de beaux Smoothies, fruits de nos mains. »

L’un de nos participants, qui  grâce à ce programme- tremplin a pu commencer un apprentissage. m’a dit quand on était dans la voiture, pour rentrer de la remise du Prix: « Tu sais, chez vous, c’est différent. Vous  nous apprenez à faire les choses par nous même. Vous ne nous donnez pas les poissons, vous nous montrez comment faire la pêche. »

Il a tout compris!!!