Envie de vous impliquer ? Mais volontiers !! Devenez co-participant dans ce projet volontairement participatif !

Vous pourrez par exemple …

  • venir à notre stand de SMOOTHIE NOMADE et faire la connaissance de jeunes personnes migrantes. Vous ne savez pas comment faire … ? Achetez simplement un SMOOTHIE … un bon “prétexte” pour leur demander ce qu’il contient. D’où viennent les fruits. Comment ils ont l’confectionné. Donner un petit feedback sur le gout, la couleur, le parfum, leur sourire, la météo… et voilà ! Devenir un ambassadeur de l’intégration, c’est si simple que ça!.
  • soutenir ce programme SMOOTHIE NOMADE en devenant bénévole – il y a beaucoup à faire!
  • nous donner un pouce sur Facebook SmoothieNomade ou, mieux encore: partager notre page!
  • inscrire un de vos bénéficiaires dans notre prochaine session, si vous êtes son assistant-e social-e
  • nous fournir de bonnes adresse de fruits et légumes … ou nous les livrer à des conditions avantageuses. Nous sommes aussi intéressés à recevoir depuis le producteur ou bien depuis le vendeur ou le grossiste des fruits trop mûrs ou déformés et donc invendables, car nous avons le temps de les valoriser, les éplucher, découper, mixer. MAIS svp. ne nous apportez jamais de fruits sans nous en parler à l’avance!!
  • offrir une place de stage d’observation dans votre entreprise, une visite de votre organisation, une place de pré-apprentissage ou d’apprentissage. Ou bien un emploi. Nos participants ont très envie de devenir actifs, de connaître le monde du travail en Suisse.
  • soutenir notre association à but non lucratif: “DeMains … DE mes propres MAINs”, Epalinges, par un don sur notre compte BCV Lausanne: IBAN CH65 0076 7000 C539 7788 0

Donc : faites-nous part de vos idées de contribution à ce programme SMOOTHIE NOMADE, de vos suggestions, critiques, échos et encouragements par le formulaire de contact

 

    Un tout grand MERCI à nos amis, partenaires, sponsors, sympathisants: 

    Benevolat Vaud, Plateforme asile, la Commune d’Epalinges, les Paroisses oecuméniques locales, le BCI Bureau Cantonal pour l’intégration,, l’Epicerie de Lonay, la Chaîne du Bonheur, STAR Ambulances Epalinges, la Fondation pour le Développement de l’Enseignement Permanent FDEP à Genève,l’association LuLu Epalinges,  et peut-être vous  !?